Gabriel Dambricourt est un corniste et organiste français, né à Rouen dans une famille de musiciens. Il débute sa formation musicale par le piano, puis s’oriente vers le cor et l’orgue. Il étudie le cor avec Yannick Maillet et Bertrand Dubos, puis avec Jacques Blanc au Conservatoire à rayonnement régional de Rouen, et Benoît de Barsony au Conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris. Il poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’André Cazalet, obtenant en 2018 le diplôme national supérieur professionnel de musicien avec mention très bien à l’unanimité.
Lauréat de plusieurs concours internationaux, dont le Concours international de la Société néerlandaise de cor en 2017, il a été membre de l’Orchestre français des jeunes et de l’Orchestre du Pacific Music Festival au Japon. Depuis 2019, il occupe le poste de cor solo à l’Orchestre national de Lyon. Parallèlement, il enseigne le cor à l’École supérieure de musique de Bourgogne-Franche-Comté.
Passionné par le répertoire ancien, il se produit régulièrement avec des ensembles spécialisés tels que le Concert de la Loge, le Concert d’Astrée, Insula Orchestra et Les Siècles. Il poursuit également des études d’orgue au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon, où il a obtenu en mai 2024 son certificat d’études musicales avec mention très bien et les félicitations du jury.

