Fêtes
musicales
de
l’Aubrac

2 août > 7 août 2021
en savoir plus

Clémentine Decouture

Chant

Après des études de violon, Clémentine Decouture débute le chant au CRR de Dijon puis rejoint le pôle supérieur des conservatoires de Paris et de Boulogne-Billancourt, où elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien. En parallèle, elle crée le Duo Dix Vagues avec le pianiste Nicolas Chevereau avec lequel elle donne de nombreux récitals en France et à l’étranger. Elle participe à de nombreuses master classes avec les plus grands spécialistes de la mélodie et du Lied.

Lauréate de plusieurs concours internationaux dont le Concours de Musique de chambre de Lyon et le Concours Nadia et Lili Boulanger, elle poursuit également une intense activité lyrique, dans un répertoire allant de Mozart à la musique d’aujourd’hui, sans dédaigner le Bel Canto ou l’opérette.

Clémentine Decouture est également la directrice artistique de l’association dijonnaise « La Compagnie Divague » qui propose des spectacles associant la voix aux autres arts, allant du classique au jazz en passant parla chanson et les contes musicaux pour enfants. Elle vient d’être nommée révélation lyrique de la Génération Spedidam. Par ailleurs, elle s'invite dans les milieux du Jazz et du Music-Hall ainsi que le monde du doublage, notamment pour Arte.

PARTENAIRES