Fêtes
musicales
de
l’Aubrac

2 août > 7 août 2021
en savoir plus

David Bros

Accordéon

David Bros étudie l'accordéon dès l'âge de 6 ans dans le Midi Toulousain. A 16 ans, il rencontre Jacques Mornet et comprend ainsi toute l'ampleur et la richesse de cet instrument. Il deviendra donc tout naturellement étudiant dans le magnifique centre du CNIMA (Centre national et international de musique et d'accordéon) situé en Auvergne. Cette intense formation lui permettra de participer à deux concours internationaux prestigieux (Klingenthal et Coupe du monde). Il choisira par la suite de continuer son chemin artistique, de s'ouvrir à divers styles musicaux (notamment le jazz) et ajoutera une nouvelle corde à son arc, le piano.

Artiste protéiforme, il s’intéressera également à la pédagogie durant une dizaine d'années, et notamment dans l’Aveyron du nord, où il communiquera avec passion l'amour de la musique. A présent il consacre son temps à l'accompagnement d'artistes en arpentant les rues et en visitant les salles de concerts parisiennes (Zénith, théâtre Montparnasse, Bal Blomet, Forum Léo Ferré, La Bellevilloise, l'Alimentation Générale …) et françaises. Il s’intéresse à toutes les esthétiques et enrichit ainsi quotidiennement son jeu et son approche musicale avec une obsession, celle de dépoussiérer humblement et singulièrement l'accordéon.

Exploitant également les sonorités de son instrument pour le cinéma et la télévision, il enregistre dernièrement le générique de Les Trois Soeurs, une série de quatre documentaires de Claude Lanzmann diffusée sur Arte en janvier2018.

PARTENAIRES