Fêtes
musicales
de
l’Aubrac

3 août > 8 août 2020
en savoir plus

Flore Merlin

Piano

Curiosité, ouverture d’esprit et polyvalence font de Flore Merlin une musicienne insatiable et enthousiaste, pour qui la découverte de répertoire et le partage de la scène sont essentiels.

Passionnée de musique de chambre, elle est membre du trio Nuori, du duo Arto avec le clarinettiste Lionel Andrey et du duo Zoltan avec le violoncelliste Raphaël Jouan. Elle est également la pianiste du quatuor vocal Damask et collabore régulièrement avec d’autres ensembles et musiciens reconnus.

Comme en attestent ses projets et sa discographie, elle est désireuse de s’ouvrir à une diversité de répertoires, d'instruments et de publics, et ainsi de faire entendre et connaître des œuvres et esthétiques sonores sortant de l'ordinaire. Elle se tourne vers des œuvres de compositeurs méconnus, de compositrices et joue sur des instruments d'époques et de factures variées.

Son intérêt nourri pour les questions de notation et d’interprétation musicale l’a amenée à étudier et pratiquer le pianoforte et le clavecin.

La musique moderne et contemporaine constitue également une partie importante de son répertoire.

De nombreux festivals l’ont accueillie en concert, en France et en Europe.

Elle est diplômée du CNSM de Paris, du Koninklijk Conservatorium Brussel et de l'Académie Sibelius d'Helsinki.

Parmi les enseignants qui l’ont marquée : Tuija Hakkila, Anne Le Bozec, Emmanuel Olivier, Hortense Cartier-Bresson, Alain Planès...

PARTENAIRES