Fêtes
musicales
de
l’Aubrac

3 août > 8 août 2020
en savoir plus

Marianne Croux

Soprano

En 2017, la soprano franco-belge Marianne Croux est Révélation lyrique de l’ADAMI et entre la même année en résidence pour deux ans à l'Académie de l'Opéra de Paris. Récompensée du 6ème prix et du prix du public lors du concours Reine Elisabeth 2018, elle est élevée au rang d’Officier du mérite wallon par le Gouvernement wallon.

Au cours de la saison 2018-2019, elle fait ses débuts à Opéra de Paris. D’abord Palais Garnier comme soprano solo dans « Les Noces » de Stravinsky et à Bastille, on lui confie le rôle de La Bagnarde dans l’opéra Lady MacBeth de Mzensk de Chostakovitch, création de K. Warlikowski. Elle est au aussi Micaëla dans la Tragédie de Carmen au Théâtre impérial de Compiègne mis en scène par Florent Siaud.

Lors de la saison 2019-2020 elle fait ses débuts internationaux dans le rôle de Zerlina dans Don Giovanni au Teatro dell’Opera di Roma. Elle est aussi la Princesse dans L’enfant et les sortilèges de Ravel à Garnier et enfin Clarine dans Platée au Capitole de Toulouse et à l’opéra de Versailles.

Passionnée de musique de chambre, elle est invitée à donner des récitals de Lieder et Mélodies dans des festivals en France, en Belgiqueç en Allemagne et en Uruguay.

Marianne est diplômée avec les félicitations du Jury du Conservatoire National Supérieur

de Musique de Paris dans la classe de Chantal Mathias depuis 2016.

PARTENAIRES